5 Commentaires

Merci pour cette brillante analyse qui laisse un petit goût amer dans la bouche. Le travail (pas toujours vécu dans la joie), ce qui réunit la majorité du monde : quelle tristesse.

Je me demande si la pose de la mannequin Miu Miu n’évoque pas aussi le quiet quitting, avachie dans sa chaise et visiblement attendant l’heure de quitter celle-ci.

J’attends la suite avec impatience !

Expand full comment

Oh oui ! Tu as raison. Elle s’ennuie sur sa chaise !! Merci Marion 💜

Expand full comment

Excellent article. Même le chic héroïne n'a jamais eu de mannequins aussi ennuyeux, comme s'ils attendaient les résultats d'un examen médical. Je ne me souviens pas d'une campagne aussi ennuyeuse, en fait.

Expand full comment

C’est effectivement pas très happy tout ça. Je me rappelle de cette période des pubs des mid-seventies (j’étais ado) et des eighties, et c’était tellement plus esthétiquement intéressant. Paolo Roversi, Testino, et l’autre, l’Australien génial… son nom m’échappe. Ca donne moyennement envie de se ruer pour dépenser des sommes debiles. Un peu de romantisme, de folie, de fun serait le bienvenu. Merci pour l’article, c’est la première fois que je tombe sur du français ici! J’habite en Suisse, mais ma langue maternelle is English. À bientôt j’espère 🌻

Expand full comment

Thank you!

Expand full comment